Audit Marketing

Qu’est-ce qu’un Audit Marketing?

Un audit marketing permet d’évaluer sur plusieurs niveaux l’aspect stratégique de l’entreprise. L’audit marketing qui peut être mener de façon générale ou à un niveau particulier, permet d’analyser les forces et les faiblesses du service commercial par exemple mais également sur les produits commercialisés par l’entreprise. L’objectif est d’ensuite de donner des conseils et des solutions afin d’améliorer la stratégie marketing et commerciale de l’entreprise.

Quelles sont les étapes d’un audit marketing?

Interview dirigeants-employés

Cela permet de comprendre la vision marketing des dirigeants, des cadres et des employés et de fixer avec les dirigeants les principaux points de l’audit.

Mapping de l'organisation marketing

Il s’agit de faire la distinction entre le marketing stratégique et opérationnel et la place du marketing dans l’organisation.

Evaluation

Cela permet de comprendre les clients, d’évaluer les fournisseurs, d’apprécier le profil des concurrents, les relations avec l’administration et faire le point sur le secteur d’activité.

Analyse des produits

Analyse d’un portefeuille de produits afin de voir quels sont les produits stars et les poids mort.

Rédaction du rapport

Une fois l’analyse complète terminer vient l’heure du bilan et des recommandations à mener pour l’avenir de l’entreprise et de ses produits.

Audit marketing

Êtes-vous prêt à passer au niveau supérieur pour votre société?